Le Bahaïsme

 

 

 

La foi bahá'íe est une religion indépendante mondiale qui a été fondée en Iran au milieu du XIXe siècle par Mírzá Husayn-'Alí Nuri, connu sous le nom de Bahá'u'lláh (un nom arabe qui signifie « Gloire de Dieu ») (1817-1892). Bahá'u'lláh est considéré par les bahá'ís comme le plus récent de tous les messagers envoyés par Dieu, dont Abraham, Moïse, Bouddha, Zoroastre, le Christ, Muhammad et le Báb – ce dernier étant prophète et précurseur de Bahá'u'lláh.
Bahá'u'lláh enseignait qu'il n'existe qu'un seul Dieu « inconnaissable et indescriptible et dont les révélations successives de la volonté à l'humanité ont été la principale force civilisatrice dans l'histoire. L'objectif commun de ses messagers divins était d'amener le genre humain à une maturité spirituelle et morale ».
Les enseignements bahá'ís sont axés sur l'unité de l'humanité, l'harmonie entre religion et science, l'égalité des sexes et l'établissement de la paix universelle. Leur thème central est que l'humanité forme une seule race.
Selon un exposé des enseignements de Bahá'u'lláh tiré du site Web officiel de la religion, la foi bahá'íe considère que le principal défi auquel fait face l'humanité est celui d'atteindre l'unification de tous les peuples en une société globale et pacifique, et que cet objectif peut être atteint grâce à :

ÉLÉMENTS RELIGIEUX

Textes sacrés et doctrines

Sacrements

Code de moralité

Lieux de culte

Pratiques et offices religieux

Organisation et gestion du clergé

Propagation de la foi

CÉLÉBRATIONS ET FÊTES IMPORTANTES

Jours d’observance réguliers

Fêtes spéciales

Le jeûne bahá’í : du 2 au 20 mars.

CODE VESTIMENTAIRE

CODE ALIMENTAIRE

CODE EN MATIÈRE DE SOINS MÉDICAUX ET DE SANTÉ

MARIAGE

DÉCÈS ET FUNÉRAILLES

 

LES RELIGIONS DU CANADA - BAHAÏSME, www.cmp-cpm.forces.gc.ca

 

 

 

Retour Accueil